Qualité du savoir-faire par la Formation :

Les médecins partenaires du Label (médecins esthétiques, dermatologues, chirurgiens esthétiques et autres médecins) ont suivi une ou plusieurs formations spécifiques en médecine esthétique 

Il existe de nombreuses formations en médecine esthétique. Ces enseignements publiques universitaires ou privés sont souvent des enseignements théoriques et pratique de qualité.

Le label n’a pas la vertu ni la capacité de juger si un enseignement est supérieur à un autre mais il est globalement admis que les enseignements universitaires sont des références officiellement reconnues par les institutions scientifiques et les autorités de santé.

Garantie du savoir-faire par la qualification :
Les médecins membres du Label sont des médecins titulaires du diplôme de docteur en médecine et ont également suivi une ou plusieurs formations bien précises et spécifiques en médecine esthétique.

Le label recommande au médecin partenaire de communiquer leur diplômes et formations pour informer les patients:

1/ Le diplôme de Docteur en médecine

2/ Les diplômes et formation en médecine esthétique 

Qualité du savoir-faire par l’expérience :

Les médecins titulaires du Label ont au minimum 2 années d’expérience de pratique en médecine esthétique

Garantie du savoir-faire par l’expérience :
Les médecins partenaires du label ont au minimum 2 années d’expérience de pratique en médecine esthétique :

Qualité du savoir-faire par parrainage professionnel :

Les médecins partenaires du Label ont la possibilité de communiquer entre eux mais également avec chacun des médecins référents, ambassadeur et membres d’honneur du label, pour avoir des informations pratiques et des avis de conduite à tenir en cas de nécessité, par des experts.

Qualité du savoir-faire par la formation pratique continue :

Les formations officielles labellisées (Aesthetic Art Clinic), essentiellement pratiques, permettront de préserver le savoir-faire et la qualité des soins en fonction des nouvelles techniques et des avancées scientifiques.